Actualités régionales

Le Symphony of the Seas part en mer

15 février 2018 à 07h08 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Mathieu Lopinot

Après une présentation mardi à la presse, le Symphony of the seas devait partir en mer cette nuit. Ce sont ses seuls essais en mer avant sa livraison à la fin mars à la Royal Caribbean.

Le « Symphony of The Seas », à 95% terminé, a dû prendre la mer cette nuit, pour 4 jours d’essais en mer. Le paquebot de croisière construit aux chantiers STX à Saint-Nazaire est le jumeau de « l’Harmony of the seas » avec encore plus de technologies. Le bateau de 365m de long pour 65 de large, de la Compagnie Royal Caribbean, est en construction depuis deux ans et demi à STX. A l’intérieur, un théâtre, une patinoire... Le paquebot était ouvert cette semaine à la presse. Casque sur la tête, Mathieu Lopinot a fait une visite du Symphony, aux côtés de Gianluca Corneli, le directeur du Symphony. Il nous fait découvrir, la cabine la plus chère, la suite royale.

Écouter le podcast

Le "Symphonys of the seas" devait partir cette nuit pour 4 jours d’essais en mer, jusqu'à dimanche. Il sera livré le 23 mars à la Compagnie Royal Caribbean. Sa première croisière est prévue au printemps, il naviguera en méditerranée entre Barcelone et Marseille, avec 6.300 passagers et 2.400 membres d'équipage.

Gianluca Corneli

Un paquebot de grand luxe !

A l'intérieur c'est le grand luxe avec 21 restaurants, 24 bars, des théâtres, des cinémas, des piscines, des casinos ... Le tout avec des dorures, des lustres, et le fameux grand escalier dans le hall. Pour une croisière sur le Symphony, il vous en coûtera entre 900 et 12 000 euros, par semaine et par personne.

Sur le bateau de 228 000 tonnes, toujours plus d’activités pour les croisiéristes, il consomme 5 tonnes de carburant par jour, alors la consommation d'énergie est une priorité. GianLuca Corneli avec Mathieu Lopinot.

Écouter le podcast

Ses premiers et derniers essais en mer...

Le paquebot partira jusqu’à dimanche 11h30 en mer au large de Saint-Nazaire. Ecoutez Pascal Favreau, directeur technique chez STX, avec Mathieu Lopinot.

Écouter le podcast

Le diaporama du paquebot de croisières... images de Mathieu Lopinot.