Bretagne

Le réveillon sera arrosé et venteux !

31 décembre 2017 à 09h45 Par Cécile DAUGUET

Le temps reste très agité ce dimanche en attendant l’arrivée de la tempête Carmen demain matin. Beaucoup de nuages et de pluies ce matin, avant un retour timide des éclaircies à la mi-journée. Les températures évolueront peu, comprises entre 10 et 12 degrés. Du côté du vent, après des rafales à 100 km/h la nuit dernière sur la pointe finistérienne, il va légèrement faiblir aujourd’hui avec des rafales à 70 km/h avant de reprendre plus fort la nuit prochaine. Toute la façade atlantique jusqu’au nord Finistère est en vigilance jaune vague submersion.
Des conditions météo qui conduisent à l’annulation de nombreux bains de la St Sylvestre et du Nouvel An. Annulation à Roscoff, Guilvinec,Plougasnou, Plougonvelin mais aussi aux Sables d’Olonne. Bain maintenu en revanche à Loquirec, Plérin, Dinard et La Baule.
La Baule qui a cependant décidé de fermer son animation Noël Magique, lundi au bois des Aulnes.
Conséquence encore de cette météo agitée, les liaisons vers les iles du golfe du Morbihan et du Finistère sont perturbées. Toutes les liaisons ile de Sein/continent pourraient être totalement interrompues demain avec l’arrivée de la tempête Carmen.