Actualités sportives

Le RC Vannes reçoit Perpignan ce soir

23 novembre 2017 à 08h57 Par Alexandra BRUNOIS

Du rugby ce soir… Le RC Vannes reçoit Perpignan à 20h45 à la Rabine. Un match de la 13ème journée de Pro D2 pour les vannetais 9ème au classement qui affronte les 3ème du championnat… Ecoutez le sentiment avant ce match du ¾ centre vannetais Alexandre Mourot.

Écouter le podcast

Une interview de Simon Reungoat dans Kop West. Vannes/Perpignan, un match diffusé sur Canal + Sport.

Ci-après le communiqué du Rugby Club de Vannes à lire dans son intégralité sur www.rugbyclubvannes.bzh : 

"Après deux victoires consécutives contre Dax et à l’extérieur à Carcassonne, le RCV retrouve La Rabine face à un des gros du Championnat, Perpignan.

Troisième au Classement avec sept victoires, un nul, quatre défaites, et 36 points au compteur pour douze matches. (6 points de bonus).

Lors de la douzième journée, l’USAP a battu nettement le leader Grenoble 42 – 23 dans une rencontre très spectaculaire à Aimé Giral.

Bilan: cinq essais à deux et donc un bonus offensif.

Avec un Enzo Selponi en grande forme, 25 points inscrits à lui tout seul dont deux essais.

« C’est sans doute depuis un an le plus gros match que l’on ait eu à faire à domicile, ça avait l’odeur des phases finales. » a apprécié le coach Patrick Arlettaz.

Nos Vannetais se rappelleront qu’ils avaient battu l’USAP la saison dernière pour la cinquième journée 19 à 13 avant de réaliser une superbe partie à Aimé Giral et une défaite bonifiée 34 – 39.

Il faut continuer dans la dynamique de la fin du deuxième bloc."