Le Puy du Fou fête ses 40 ans sur M6 ce soir

DL
25 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
M6 consacre une soirée entière au parc à thème de Vendée. Les animateurs ont intégré les spectacles incognito.

Le parc du Puy du Fou partagera la vedette avec cinq animateurs de la chaîne, qui ont participé aux différents spectacles du parc, en mai dernier. Ils ont été encadrés par les professionnels du Puy du Fou pour se fondre dans les spectacles, incognito. Un entraînement intensif pour transformer David Ginola en gladiateur, Ophélie Meunier en fauconnière, Philippe Etchebest en Viking ou Julia Vignali en danseuse de flamenco. C’est Blandine, responsable de danse au Puy du Fou, qui était chargée de coacher la présentatrice de l’émission « Le meilleur pâtissier ». Et pour que le public du spectacle « Le Mousquetaire de Richelieu » n’y voie que du feu, la coach n’a pas ménagé l’animatrice.

photo charlotte David

Écouter le podcast

« J’ai eu très peur parce que je savais que Julia ne dansait pas, et je me suis dit qu’en 48 heures, ça allait être très compliqué. C’était à elle d’assurer et à moi de la pousser. Ca a été compliqué au début parce qu’elle était émerveillée par le spectacle, les danses, les chevaux… Il a fallu que je la recadre sur ça, et qu’elle, dans sa tête, elle comprenne que c’est professionnel ».

Un challenge pour les animateurs de M6

Un vrai challenge, autant pour les animateurs que pour leurs coachs de quelques jours, qui ne se sont pas laissé distraire par les caméras, à l’image de Blandine, responsable de danse au Puy du Fou, interrogée par Charlotte David.

Écouter le podcast

« C’est toujours impressionnant d’être suivie par des caméras, d’avoir des micros sur soi… Après, on s’habitue très vite et on se met tout de suite en tête l’objectif de la mission. Même si c’est très compliqué : 48 heures, c’était des gros challenges, mais on a eu une très bonne énergie, une très bonne expérience. Déjà de les rencontrer : ce sont des gens très sympathiques, qui ont découvert notre métier et qui se sont rendu compte que c’est énormément de travail ».

Une expérience autant appréciée par les animateurs que leurs coachs de quelques jours, comme Blandine, responsable de danse au Puy du Fou. Elle était chargée de coacher Julia Vignali, la présentatrice de l’émission « Le meilleur pâtissier »…

Écouter le podcast

« C’est vraiment un cadeau très sympa d’avoir mélangé les deux univers : animateurs télé et tous les artistes qu’on peut avoir ici, sur le Grand Parc du Puy du Fou. Des challenges comme ça, on en n’a pas souvent : sur deux jours, apprendre à quelqu’un qui ne sait pas danser, à danser, c’est génial ».

L’émission « 40 ans du Puy du Fou : les animateurs font le spectacle », c’est à partir de 21 heures ce soir, sur M6.