Le Puy du Fou (encore) sur M6 le 25 octobre

Dolorès Charles
05 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Soirée spéciale "Puy du Fou" le 25 octobre sur M6, pour les 40 ans du parc à thème de Vendée. Les personnalités de la chaîne vont jouer le jeu.

Le Puy du Fou et M6, une histoire d’amour qui dure. Les personnalités de la chaîne se produiront dans différents spectacles du parc à thème vendéen, dans le cadre d’une soirée spéciale le 25 octobre. L’émission présentée par Stéphane Rotenberg a été enregistrée cet été, à l'occasion des 40 ans du parc des Epesses, qui vient de battre un nouveau record de fréquentation, à 2,2 millions de visiteurs.

Selon Pure Médias, "nouvelle star masculine de la chaîne, David Ginola, qui prendra les commandes de la saison 12 de "La France un incroyable talent" le 26 octobre, revêtira le costume de gladiateur romain et plongera littéralement dans l'arène. De son côté, Philippe Etchebest, grimé en guerrier viking se risquera à d'"impressionnantes cascades". Jérôme Anthony et Julia Vignali, nouvelle meneuse de jeu du "Meilleur pâtissier", se produiront, eux, dans un décor de capes et d'épées. Enfin, les fidèles des dimanches soirs de la Six retrouveront Ophélie Meunier, animatrice de "Zone Interdite", en fauconnière au coeur du spectacle des rapaces."

Entre M6 et le Puy du fou, une longue passion

"Parc de loisirs préféré des Français selon un sondage IFOP, le Puy du fou a plusieurs fois été mis en valeur par M6, notamment dans ses journaux et dans les reportages de "66 minutes". Cet été, la chaîne a rediffusé en deuxième partie de soirée le sujet "Puy du fou : l'incroyable défi du nouveau spectacle". Celui-ci avait été programmé en prime-time à l'été 2016. La même année, la chaîne offrait une autre vitrine au parc avec un épisode intégral de "Top Chef" tourné au sein de ce dernier. Un an plus tôt, en juillet 2015, "Zone Interdite" proposait le sujet "Puy du fou : les secrets du parc d'attraction préféré des Français".

Record battu  pour le Puy du Fou

Le 2è parc à thème de France termine la saison 2017 avec un nouveau record de 2 millions 260 mille visiteurs. Une saison au cours de laquelle le parc a lancé deux nouveaux spectacles, « Le Grand Carillon » et « Le Ballet des Sapeurs », un cinquième hébergement « La Citadelle », et des innovations dans La Cinéscénie. Cette année les visiteurs sont venus plus longtemps, la durée du séjour a progressé, et les étrangers sont venus plus nombreux : +60% des visiteurs espagnols par exemple.