Pays de la Loire

Le projet Coeur de Ville intéresse les Yonnais

14 mars 2018 à 06h32 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Aléxis Bédu

La concertation se poursuit à La Roche s/Yon sur l’avenir du cœur de ville. Futur Hôtel de Ville et d’Agglomération, création d’un musée et d’un espace napoléonien. Les Yonnais s'y intéressent.

La Roche sur Yon se transforme et cela passionne les habitants. Hier soir au CYEL, 450 personnes ont assisté à la présentation officielle du projet de cœur de Ville, avec un nouvel Hôtel de ville et la création d’un musée. Le maire Luc Bouard a détaillé les nouveaux aménagements qui verront le jour en 2022, et répondu aux questions de ses administrés. Reportage d'Alexis Bédu.

Écouter le podcast

"L'auditorium du Cyel de La Roche était plein à craquer, hier. Il a fallu ouvrir une deuxième salle avec écran pour que tout le monde puisse suivre la présentation. Et les yonnais semblaient conquis à la sortie.
« Je trouve que c'est plein de bon sens, plein de réalité » « C'est bien de vouloir rationaliser tous les services et de mettre les bâtiments aux normes » « Le projet tel qu'il est présenté est intéressant. Il y a urgence à revitaliser le centre ville. Je suis retraité maintenant. J'ai du temps et j'ai envie de profiter de ma ville ».

Un projet qui coûtera 13 millions d'euros, subventions comprises. Il était vital d'associer les habitants selon le maire Luc Bouard.
« On ne peut pas réaliser un projet comme celui ci qui va structurer la ville pendant des centaines d'années sans avoir le ressenti de la population. Les Yonnais sont en attente de renouveau pour le centre-ville. Ce renouveau, c'est le leur et je crois que ça leur plaît ».
Les habitants ont jusqu'au 27 mars pour donner leur avis sur le site internet de la ville."