Actualités régionales

Le programme de Premiers Plans à Angers, et Cate Blanchett à Cannes

04 janvier 2018 à 12h14 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Cate Blanchett

Le programme du festival de cinéma "Premiers Plans" à Angers du 12 au 21 janvier, a lui été dévoilé.

On connait depuis ce matin celle qui présidera le jury du prochain festival de Cannes, c’est l'actrice australienne Cate Blanchett. A 48 ans, elle succède à Pedro Almodovar, dont le jury avait décerné la Palme d'or au Suédois Ruben Ostlund pour "The Square". Le 71e Festival aura lieu du 8 au 19 mai. Cate Blanchett, vient de lancer avec d'autres stars (Natalie Portman et Meryl Streep) la fondation "Time's Up" pour aider les victimes de harcèlement sexuel.

Premiers Plans : expo et programme

« Premiers Plans » : le Maine-et-Loire retrace les 30 ans du Festival de cinéma dans une exposition rétrospective. L’inauguration aura lieu ce vendredi, place Michel-Debré à Angers. C’est une expo qui est présentée sur les grilles de l’Hôtel du Département, jusqu’au 21 janvier.

Le programme du festival Premiers Plans à Angers du 12 au 21 janvier, a lui été dévoilé. A l’affiche de ce festival des premiers films européens, Isabelle Huppert, Romain Duris et le réalisateur Serge Bozon pour l’inauguration et la projection en avant-première de « Madame Hyde ». Le film d’animation « Cro man » du réalisateur Nick Park sera projeté en avant-première mondiale... Et un hommage sera rendu à Pedro Almodóvar, qui présidait le dernier jury du festival de Cannes. C'est donc Cate Blanchett qui lui succédera.

La billetterie ouvre ce 4 janvier.