Actualités régionales

Le président de la SNSM en appelle à l’Etat

05 décembre 2017 à 08h12 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : SNSM au Croisic - Dolorès CHARLES

Dans Ouest-France, le président de la SNSM en appelle à l’Etat, aux plaisanciers et aux pratiquants de sports nautiques pour régler les problèmes d’argent de l’association.

Prenez vos précautions, ce sont les grandes marées ! On attend des coefficients de 107 ce matin, 106 cet après-midi (104-100 demain). Si vous partez en balade en bord de mer ou bien à la pêche à pied, pensez à regarder la météo et les horaires de marées.

Un appel aux dons !

La SNSM lance sa campagne annuelle aux dons ! Avec 218 stations en France, la Société Nationale de Sauvetage en Mer, qui fête son 50è anniversaire cette année, a sauvé plus de 7.700 personnes, en 2016. Ces stations fonctionnent avec des bénévoles, qu'il faut former et équiper pour leur permettre d'aller en mer sur les canots d'intervention qui, eux coûtent chers à l'achat et en entretien. La SNSM a donc besoin de vous et de vos dons, vitaux puisqu'ils couvrent 80% des besoins de l’association. Dans Ouest-France ce matin, le président de la SNSM en appelle à l’Etat aux plaisanciers et aux pratiquants de sports nautiques pour régler les problèmes d’argent de l’association.

Pour donner, direction ce site!: « jesoutiens.snsm.org »