Actualités sportives

Le NRM en 1/2 finale de la Coupe de France

04 janvier 2018 à 06h22 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : NRMV 44

Si le NRM a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe de France, le VB Nantes est éliminé.

En volley, quarts de finale de Coupe de France. Hier soir, le VB Nantes s’est incliné devant Béziers 3 sets à 1, dans sa salle de St-Joseph de Porterie. Le VBN est éliminé au même stade que l’an dernier. Mais de leur côté, les hommes du NRM ont battu au tie-break Paris (3-2), dans la salle Arthur Dugast.

"Le Nantes Rezé Métropole Volley ne pouvait pas mieux débuter 2018 ! En s'imposant 3 sets à 2 face au Paris Volley (actuel co-leader du championnat), les joueurs de Fulvio Bertini s'ouvrent les portes des 1/2 finales... mais gagnent surtout des points au capital confiance ! De bon augure avant les festivités de ce week-end à La Trocardière : le NRMV reçoit Poitiers (3e) pour la 12e journée du championnat.

Gary Chauvin (capitaine du NRMV) : C'est vraiment super de débuter l'année par une victoire. On en avait besoin. Ca fait plaisir de gagner devant son public. On vous attend nombreux pour venir nous soutenir dans le derby face à Poitiers à la Trocardière !
Résultat : NRMV - Paris : 3/2 (25-17 ; 25-19 ; 21-25 ; 21-25 ; 15-9)"

Rendez-vous le 6 février pour les demi-finales.

Le NRM à la Troc de Rezé !

Le Nantes Rezé Métropole Volley, qui jouera pour la première fois samedi à la Trocardière de Rezé face à Poitiers, pour le championnat de Ligue A (20h). Pour le public, un tas d’animations dédiées aux familles comme aux célibataires.

Kevin Le Roux à Rennes

Pour cette 12ème journée de Ligue A, le Rennes Volley 35 sera lui à Montpellier samedi (20h30). Le club vient de taper un gros coup sur le marché des transferts, en signant le central de l’équipe de France, le champion du monde Kevin Le Roux, jusqu’à la fin de la saison. Kevin Le Roux, breton d’origine, a vécu enfant à Saint-Malo.

En Ligue A féminine, c'est derby samedi !

Le VB Nantes et Quimper se retrouveront ce week-end pour le derby de Ligue A, match samedi à 20h à St-Joseph de Porterie. Reprise de la Ligue B masculine avec St-Nazaire le 12 janvier.