Le NRB éliminé en Eurocup, et Austin à Nantes Basket

NRB
23 novembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Un pigiste médical pour Nantes Basket avec le contrat de l'US Waverly Austin pour 8 semaines.

Nantes Basket, évoluant en pro B, recrute le pigiste médical américain de 2m11, Waverly Austin. Le joueur portera les couleurs de l’Hermine pendant 8 semaines, le temps de pallier la blessure de Laurence Ekperigin. "Une bonne nouvelle pour Néno Ascéric et JB Lecrosnier qui vont pouvoir retrouver de bonnes conditions de travail pour préparer les prochaines échéances !
Waverly Austin posera ses valises à Nantes pour un contrat de huit semaines avec comme mission de venir pallier au manque dans le secteur intérieur causé par l’arrêt d’Ekperigin actuellement en soins individuels pour se rétablir de sa lésion au genou.

Il s’agit d’un grand gaillard de 2.11m pour 122 kgs, né le 18 février 1991 à Fredricksburg en Virginie (USA) possédant la double nationalité américain/allemand.

Après avoir été formé aux Etats-Unis passant par le JuCo de Palm Beach State College puis par la fac d’Oregon, Waverly a débuté sa carrière professionnelle en D2 allemande en 2014 en rejoignant la formation d’Heidelberg (11,1 pts et 6,9 rbs en 24 min). Puis il signa en Bundesliga (1ère division allemande) où il disputa 2 saisons sous les couleurs de Bremerhaven (7,8 pts et 3,9 rbs en 16 min lors de la saison 2016-2017).

Cette année, Waverly avait rejoint la République Tchèque et le club du CEZ Nymburk ne disputant que quelques rencontres dans ce championnat qu’il découvrait."

L'Eurocup féminin

Les filles de Nantes-Rezé se sont inclinées hier soir 64 à 60 pour la 5è journée de l’Eurocup face aux hongroises de Györ, à Mangin. Une défaite qui signe l'élimination des Déferlantes dans cette compétition.