Le H s'impose face à Saran, Cesson battu à Paris

HBC Nantes / archives
16 novembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Le HBC Nantes renoue la victoire en championnat face à Saran, défait par Paris, Cesson échoue à nouveau.

Le HBC Nantes renoue avec la victoire en championnat. Le H s’est imposé 31-29 face à Saran hier soir, à la Trocardière pour la 9ème journée de LNH. Au classement, les nantais sont 6èmes avec 10 points à 7 points du leader actuel Montpellier. Ce soir, Toulouse / Nîmes à 20h45.

Le compte-rendu des rencontres par le site LNH.fr 

"Battu la semaine passée à Ivry, Nantes a parfaitement rebondi en venant à bout de Saran. Devant leur public, les Nantais ont rapidement pris les commandes (17-14, 30e) pour ensuite gérer tant bien que mal leur avance, bien aidés par la belle copie rendue par David Balaguer (9 buts au final). De quoi permettre au H de remonter à la sixième place, à égalité de points avec Aix et Saint-Raphaël. De leur côté, les Saranais ont livré un bon match, à l’image de Jean-Jacques Acquevillo (7 buts), mais encaissent une septième défaite de suite."

Cesson a encaissé ... des buts

Défait à Paris hier soir 32-25, Cesson est 13ème et toujours relégable ! Une défaite logique pour les bretons mal engagés cette saison dans ce championnat de LNH.

"Paris n’a fait qu’une bouchée de Cesson-Rennes. Après leur déconvenue de la semaine passée face à Nîmes, les Parisiens ont souffert durant toute la première période (7-9, 18e), avant de prendre in extremis les commandes (14-13, 30e) et d’accélérer franchement au retour des vestiaires (29-20, 53e). Du côté des performances individuelles, Mikkel Hansen (7 buts) et Rodrigo Corrales (15 arrêts) se sont mis en valeur, tout comme le duo Hochet-Villeminot (4 buts chacun) dans le camp d’en face.Au classement, les Franciliens prennent provisoirement seuls la deuxième place du classement, tandis que les Cessonnais, qui courent encore après leur première victoire, restent relégables."