Actualités sportives

Le H s'impose face à Nîmes, et Cesson obtient le nul

30 novembre 2017 à 08h05 Par Dolorès CHARLES
Les résultats de la 11ème journée, et la sélection de 4 filles de l’Ouest au Mondial féminin en Allemagne.

La belle victoire du HBC Nantes

C'était hier à la Trocardière de Rezé face à Nîmes, en championnat. Score final 33-25 pour les joueurs de Thierry Anti, qui ont remis la machine à gagner en marche devant leurs supporters. Grâce au nul de Toulouse, le H gagne une place au classement et remonte à la 4ème derrière Montpellier, Paris et Nîmes. Place maintenant à la Ligue des champions face au club phare de Barcelone. Le match se tiendra samedi, il est délocalisé à la halle XXL de la Beaujoire.

"Nantes n’a fait qu’une bouchée de Nîmes,. Face à l’équipe surprise de cette première partie de saison, les hommes de Thierry Anti ont démarré pied au plancher (7-1, 9e) pour rapidement calmer les ardeurs adverses et prendre solidement les commandes à la pause (18-10, 30e). Une avance que le « H », emmené par les 14 arrêts de Cyril Dumoulin (à 42%), a parfaitement géré dans le deuxième acte, pour grimper à la 4e place du classement. Malgré les 6 buts d'Yvan Gérard, l’Usam voit de son côté Paris revenir à hauteur de sa 2e place." [LNH]

Cesson obtient le nul à Toulouse

Un match nul qui sonne presque comme une victoire. Le club de Cesson Rennes Métropole a obtenu le nul à Toulouse hier soir 30-30. Le clu bretont reste toutefois relégable.

"Après deux défaites de rang concédées face à Nîmes et Montpellier, Toulouse a dû concéder le nul face à Cesson-Rennes. En retard à la pause (14-15, 30e), le Fenix a un temps repris les commandes (28-24, 50e), sans pour autant réussir à distancer son adversaire, qui a finalement arraché le match nul sur une ultime parade signée Jeff Lettens (12 arrêts à 41% au final). Du côté des statistiques individuelles, Arnau Garcia et Romain Ternel (5 buts) se sont mis en évidence, tout comme le duo Hochet-Bolaers (6 buts chacun) dans le camp d’en face. Au classement, les Toulousains manquent de rester à bonne distance du Top 3, tandis que les hommes de Yérime Sylla sont toujours relégables" [LNH]

Quatre ligériennes et bretonnes au Mondial féminin

Quatre filles de l’Ouest sont sélectionnées pour le Mondial de handball, qui débute demain en Allemagne. Parmi les 18 joueuses choisies par le sélectionneur français : les brestoises Allison Pineau et Cléopâtre Darleux et les nantaises Kalidiatou Niakaté et Blandine Dancette. Premier match pour les Bleues ce samedi face à la Slovénie. Coup d’envoi à 18h.