Le H retrouve le sourire en Ligue des Champions

HBC Nantes
16 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Le H renoue avec la victoire en Ligue des Champions, Brest s'incline face à Gyor.

Le handball. Après trois revers toutes compétitions confondues, le HBC Nantes a renoué avec la victoire lors de la 5ème journée de Ligue des Champions. A Rezé, les nantais ont battu 34 à 25 l'IFK Kristianstad !

pour le H, "le début de match était très rythmé avec une réelle efficacité offensive de chaque côté, un vrai match de Ligue des Champions ! Le « H » s’appuyait sur ses « revenants » Olivier Nyokas et Dominik Klein mais rencontrait un Sorensen en grande forme d’entrée de partie (6′ 6-5). Après 10 minutes de jeu, les nantais prenaient les devants et la Troc’ s’enthousiasmait devant les déboulés de Rudi Faluvégi et les lucarnes imparables de Romain Lagarde (13’11-5). La défense nantaise était impériale, les suédois ne marquaient plus et enchaînaient les temps-morts pour trouver une solution… En vain ! Les nantais proposaient quant à eux de belles phases de jeu, et regagnaient les vestiaires sur le score logique de 19-11.

La deuxième mi-temps repartait de plus belle !

Cyril Dumoulin stoppait quelques tentatives suédoises et Nicolas Tournat (10/11 et meilleur buteur ce soir) réalisait un récital lorsqu’il était trouvé en pivot ! (37′ 24-13). Les 4124 supporters le comprenaient assez vite, les ligériens se dirigeaient sereinement vers une 2ème victoire en Champions League, et Thierry Anti en profitait pour faire tourner, faisant participer les jeunes Scott et Auffret à cette belle fête (52′ 30-21)." Score final 34-25.

A suivre Aix en championnat dès mercredi et St Raphaël le week-end prochain pour les 8è de finales de la Coupe de la Ligue.

Victoire aussi du Nantes LAH, défaite du BBH

Trois petits points seulement séparent les handballeuses brestoises des meilleurs joueuses européennes. Hier lors de la 2ème journée de Ligue des Champions, les filles du BBH se sont inclinées 26 à 23 face à Györ, les hongroises championnes d’Europe en titre. Le Brest Bretagne Handball est donc dernier de son groupe. Prochaine échéance européenne ce vendredi à 19h face aux danoises de Midtjylland. Un match programmé à la cimenterie de Landerneau.

Victoire aussi des Roses à Tours, 21-18 contre Chambray, en match retard de la 7è journée du Championnat de D1.