Actualités sportives

Le H perd sa place, mais pas le BBH

08 novembre 2018 à 07h13 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

L'actu handball du jour.

Il y avait du handball hier soir au Palais Omnisports de Beaulieu : un choc de leaders entre le HCB Nantes et Chambéry, comptant pour la 8ème journée de LNH. Mais face aux Savoyards, les Nantais de Thierry Anti n'ont pas réussi à s'imposer et s'inclinent donc devant leur public 33-29. Le H perd sa place de leader du championnat malgré un très grand Valéro Rivera - 10 buts au compteur sur la feuille de match.

Le match vu par LNH.fr

"Chambéry a infligé à Nantes sa première défaite de la saison, ce mercredi, dans le choc de la 8e journée. Parfaitement en place dans son jeu, la troupe d’Erick Mathé s’est rapidement installé aux commandes de la rencontre, pour mener de trois longueurs à la pause (14-17, 30e). Une avance que les Chambériens vont gérer presque sans frémir jusqu’au coup de sifflet final, en profitant des belles performances de Fahrudin Melic (9 buts) et Yann Genty (16 arrêts à 39%). Au classement, Chambéry prend donc le fauteuil de leader, au détriment des Nantais, pourtant emmenés par un Valero Rivera des grands soirs (10 buts)."

Cesson Rennes a perdu sur le parquet de Dunkerque 25-17.

Le match vu par LNH.fr

"Dunkerque a dominé Cesson-Rennes, ce mercredi, au sortir de la trêve internationale. Un deuxième succès de rang pour les Nordistes, qui ont su prendre les commandes juste avant la pause, (9-6, 30e), après une grosse lutte durant tout le premier acte (5-5, 26e). Les hommes de Patrick Cazal ont ensuite réussi à tenir cet avantage jusqu’au coup de sifflet final, en profitant des grosses performances signées Samir Bellahcene (12 arrêts à 41%) et par le quatuor Butto-Billant-Nagy-Langaro (4 buts). Au classement, l’USDK conserve sa place dans la première partie du classement, à portée du Top 5. Malgré le bon match de Jef Lettens (13 arrêts à 42%), le collectif dirigé par Christian Gaudin reste dixième."

Le BBH à Toulon

Le Brest Bretagne Handball a assuré l’essentiel hier soir, lors de la 10ème journée de LFH à Toulon. Victoire 29 à 26. Le duel des deux rades a donc été très serré pour les Brestoises, qui ont fait l’expérience dans le money-time. Le BBH est leader du championnat avec deux points d’avance sur Metz, 3 sur Paris.