Le H face à Aix et Cesson à Dunkerque

HBC Nantes
18 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Soirée handball ce mercredi avec le HBC Nantes face à Aix et Cesson face à Dunnkerque.

Rassuré légèrement par sa victoire en Ligue des champions contre l'IFK Kristiansdat, le HBC Nantes reçoit ce soir Aix, pour la 6ème journée de la Lidl StarLigue. Le match est à 20h30 à la Troc’ de Rezé. Et pour l'entraîneur Thierry Anti, il faut gagner ce match (sic) !

Les blessures continuent : après Nicolas Claire et Dominik Klein toujours à l’infirmerie, c’est l’international Olivier Nyokas qui va devoir se faire opérer en raison d’une fracture de la rotule. Il sera probablement absent jusqu’à la trêve ! Son indisponibilité est évaluée à six à huit semaines. L’arrière gauche du H risque de rater également l’Euro croate, prévu en janvier 2018. Retour en revanche de Kiril Lazarov.

Les autres rencontres du soir, Dunkerque / Cesson RM

De son côté, Dunkerque recevra les joueurs de Cesson Renns Métropole, à partir de 20h.

Avant match à lire sur le site du club :

"Défaits par Montpellier la semaine dernière, mais auteurs d'une bonne partie, les Irréductibles se déplacent à Dunkerque pour la 6ème journée de Lidl StarLigue !Avec un point au compteur, les Irréductibles se déplacent à Dunkerque avec l'ambition de ramener les 2 points de la victoire et ainsi rester au contact des autres équipes du championnat. Malgré la défaite face à Montpellier, Yérime Sylla et ses hommes ont montré une prestation intéressante et su mettre en difficulté leur adversaire. Les joueurs devront donc tout donner et s'inspirer des bons passages réalisés face à Montpellier.

Actuellement 5e, Dunkerque réalise un début de saison très intéressant. Lors de la dernière journée, l'équipe des Hauts de France s'est même imposée face au HBC Nantes sur le score fleuve de 30 à 22. Les Irréductibles affronteront un adversaire en confiance et très solide."

A suivre aussi ce soir Montpellier / St-Raphaël, et demain Chambéry affrontera Paris.