Le H écrase Dunkerque et prend la 5è place !

David Balaguer du H
15 février 2018
Par Dolorès CHARLES
Si le H a bien négocié son match face à Dunkerque, Cesson a raté de peu l'exploit sur le parquet de St-Raphaël.

Battu au match aller (30-22), le HBC Nantes a pris sa revanche en s’imposant largement face à l’US Dunkerque 31-15, hier soir à la Trocardière de Rezé. Après 14 journées de championnat, le H passe devant Dunkerque au classement, il est 5ème. Cesson Rennes Métropole est 12ème, après sa défaite d’un but 25-24 à St-Raphaël.

Le résumé du match sur [LNH]

"Largement battu au match aller (30-22), Nantes a pris une revanche éclatante sur Dunkerque, ce mercredi, pour son retour en championnat. Une victoire qui doit beaucoup aux belles performances de David Balaguer (7 buts), Cyril Dumoulin (18 arrêts) mais aussi de la recrue (et ancien Dunkerquois) Espen Lie Hansen (5 buts), tandis que les 6 buts d'Haniel Langaro n’auront pas suffi à l’USDK, menée dès la pause (17-8, 30e) et incapable ensuite de refaire son retard. Au classement, le « H » prend seul la cinquième place, deux longueurs devant… les Dunkerquois."

Le résumé du match sur [LNH]

"Saint-Raphaël s’est fait très peur face à Cesson-Rennes, ce mercredi, pour la reprise des hostilités en Lidl Starligue. Devant son public, le SRVHB a manqué son entame de match pour être mené à la pause (8-11, 30e). Malmenés jusqu’au coup de sifflet final, les Varois n’ont dû leur salut qu’à Raphaël Caucheteux, buteur décisif en fin de rencontre, à 25 secondes du buzzer, suite à une perte de balle de Maxime Derbier. Malgré le scénario, les Raphaelois confortent leur quatrième place. De leur côté, et malgré les 6 buts de Sylvain Hochet, les hommes de Yérime Sylla restent en fond de classement, un petit point au-dessus de la ligne de flottaison."