Actualités sportives

Le H a tiré ... Cesson Rennes

08 janvier 2018 à 07h19 Par Dolorès CHARLES
Les résultats du week-end du BBH et du Nantes LAH, et le tirage au sort des 8è de finale de la Coupe de France.

Les handballeuses de Nantes ont battu Dijon 28-21, pour la 13è journée de LFH. Le Nantes LA est 4ème avant de jouer Nice 3ème. Une victoire le week-end prochain permettrait de monter sur le podium. Le BBH jouait l'Europe, et les filles du Brest Bretagne Handball se sont imposées face aux roumaines de Craoiva, 25 à 22 hier. Suite de la compétition européenne ce week-end en Russie face à Kuban.

Côté mercato, la championne du monde Astrid N’Gouan va quitter Brest pour le rival Metz. Le pivot de 26 ans a refusé une prolongation de contrat avec le Brest Bretagne Handball. Elle partira en fin de saison.

La Coupe de France

Le tirage au sort des 8èmes de finale s'est tenu ce week-end. Tenant du titre, le HBC Nantes accueillera son voisin, Cesson-Rennes en 8è de finale de la Coupe de France. Les rencontres se dérouleront les 10 et 11 février, mais le H jouera les irréductibles le 7 ou le 8.

Notons que les Brestoises connaissent elles aussi leurs adversaires des 8ème de finale de la Coupe de France. Elles joueront Mérignac, le 14 février à 20h30. Les nantaises recevront le Cercle Dijon Bougogne (CDB) le 11 février à 16h.

La Golden League

Les Bleus ont chuté de peu face au Danemark hier, à l’AccorHotels Arena de Paris. Les hommes de Didier Dinart se sont inclinés sur le fil 29 à 28 face aux champions olympiques en titre. Un match amical de la Golden League avant de débuter l’Euro dès vendredi en Croatie, et ce sera face à la Norvège.