Le fils de Bourvil promu Chevalier de la légion d'Honneur

31 décembre 2017
Par Cécile DAUGUET

Plusieurs personnalités de l'ouest font partie de la promotion du Nouvel an de la Légion d’Honneur  : Jean-Luc Martin, le président du festival des Vieilles Charrues, est fait chevalier de la légion d’honneur. Egalement promus chevaliers les anciens députés socialistes de Loire Atlantique, Marie-Françoise Clergeau et Dominique Raimbourg, fils de l'acteur Bourvil ; la maire de Ploudalmézeau, conseillère départementale du Finistère Marguerite Lamour, Isabelle Biseau, maire honoraire de Pont-Aven Finistère, et présidente de la délégation du Secours Catholique du Finistère ; André Lardeux , sénateur honoraire et président honoraire du conseil départemental de Maine-et-Loire ; ainsi que Christian Cau, président du tribunal administratif de Nantes. 

Tous font partie de la promotion du Nouvel An aux côtés notamment de véronique Colucci, administratrice des restos du cœur, créés en 1985 par Coluche son mari. 

Le président Macron a voulu une promotion restreinte de 336 personnes, à parité exacte hommes-femmes, pour "retrouver l'esprit" de la plus haute distinction française créée en 1802 par Napoléon Bonaparte. En respectant plus strictement les critères d'attribution et des valeurs fondamentales du premier ordre honorifique : universalité, mérite et contribution au bien commun.