Le festival Hip OpSession jusqu'au 18 mars à Nantes

Guillaume David au Lieu Unique (Alexis Bedu)
05 mars 2018
Par Dolorès CHARLES
C'est une idée de sortie pendant ces vacances, le festival hip Opsession se poursuit à Nantes et dans l'agglomération jusqu'au 18 mars.

Après le succès des battles de danse au Lieu Unique ce week-end, le festival hip Opsession se poursuit toute la semaine à Nantes et dans l'agglomération. Au programme, des concerts de rap dans différentes salles. Une programmation éclectique : c'est l'ADN d'Hip Opsession explique Guillaume David de l'association Pick Up Productions organisatrice du festival, interrogé par Alexis Bedu.

Écouter le podcast

« Notre volonté c'est de montrer que le hip-hop est un mouvement très large, très divers, très éclectique. C'est aussi pour ça que l'on investit des salles comme le Panonica qui est un lieu de jazz, que l'on va dans des salles qui accueillent traditionnellement de la danse ou du théâtre. C'est un mouvement qui est riche. Cette année, on a du hip-hop « street » avec Siboy qui a son univers, on a Roméo Elvis qui cartonne à l'échelle européenne. On a envie de montrer qu'il y a d'autres facettes que ce que l'on peut voir dans les médias de masse notamment à la télévision avec des clips qui donnent une image très réductrice. Il y a aussi dans le rap des caractères qui peuvent être négatif mais ça n'est qu'une petite facette de ce mouvement ».

Hip Opsession c'est à Nantes jusqu'au 18 mars. Toute la programmation ici !