Le festival du Film ouvre ce lundi à La Roche : Paolo Moretti

Fif 85
16 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
C’est l’ouverture du Festival International du Film de la Roche. Au menu, projections de films, séances spéciales, rencontres, etc.

Une 8è édition qui s'adresse à tous les publics, du plus jeune au plus expérimenté. Au menu pendant sept jours, la projection des films les plus attendus de 2018, et il y en a pour tous les goûts : comédies, films de genre, animation, documentaire… A voir entre autres Les Gardiennes de Xavier Beauvois avec Nathalie Baye, Chien de Samuel Benchetrit avec Vanessa Paradis, Manifesto avec Cate Blanchett, ou encore A Ghost Story avec Casey Affleck… La billetterie a ouvert la semaine dernière. Pour en parler, Paolo Moretti le délégué général du festival yonnais.

Paolo Moretti

Des rendez-vous sont déjà complets.

Cette année, le public aura l'opportunité de rencontrer plusieurs réalisateurs et producteurs. Deux invités d’honneur : Michel Gondry et David O’Reilly. Le réalisateur français a marqué plusieurs générations de spectateurs avec notamment ses vidéos clip. pour les Rolling Stones ou Bjork. 

Écouter le podcast

Il a touché tous les genres : comédie (Microbe et Gasoil), comédie dramatique (The We and the I), blockbuster (The Green Hornet) ou adaptation littéraire (L'Écume des jours). Michel Gondry est aussi connu pour ses clips et publicité. Il rencontrera le public vendredi à 20h30 au Manège.

Le FIF : un festival international

David OReilly : cet artiste réalisateur et créateur numérique irlandais présentera, pour la première fois en France, une large sélection de son travail. Paolo Moretti nous parle de lui.

Écouter le podcast

Au menu aussi concerts, expositions, séances spéciales et compétitions, etc. C'est un festival ouvert à tous, du plus jeune au plus expérimenté.

Écouter le podcast

Paolo Moretti joint par Dolorès Charles. RDV au CYEL, le nouveau quartier général du FIF à La Roche-sur-Yon, ou sur internet pour plus d’informations sur la programmation : http://www.fif-85.com/