Le FC Nantes suprenant 3è de Ligue 1, l'EAG déçu

FC Nantes
23 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Le FC Nantes se retrouve sur le podium après son succès sur Guingamp, victoire aussi de Rennes et défaite de l'EAG ce week-end, avant la coupe de la Ligue cette semaine.

Les sports avec le FC Nantes troisième de la Ligue 1 Conforama derrière Paris et Monaco, après sa victoire dans le derby contre Guingamp (11ème) 2 buts à 1 ce week-end à la Beaujoire. Après ce match, et en dépit du classement des Canaris, l’entraîneur Claudio Ranieri était énervé d’avoir concédé un but. Ecoutez Claudio Ranieri avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast

Un coup du sort a permis à Nantes de remporter 2 buts à 1 le derby devant 27.000 spectateurs à la Beaujoire… Awaziem a ouvert le score dès la 9e minute pour les Canaris avant l’égalisation de Camara en 2nde période, et donc cette énorme « boulette » de Johnsson. Sur une frappe de Touré, le gardien costarmoricain a laissé filé le ballon entre ses jambes. Pour le milieu guingampais Etienne Didot, En Avant méritait beaucoup mieux.

Écouter le podcast

Angers a concédé une défaite devant Toulouse 1-0 à Raymond Kopa, et se classe 12ème. Rennes (15ème) a pris l’avantage sur le LOSC 1-0. Enfin en soirée hier, Marseille et le PSG ont fait match nul 2-2.

A noter que le Nantais Adrien Thomasson sera l’un des invités de Kop West en direct ce soir à 20h pour débriefer ce week-end de Ligue 1 dans l’Ouest !

Place à la Coupe de la Ligue

Prochains matchs en Coupe de la Ligue cette semaine. Nantes jouera contre Tours et le SCO sera face à Nancy mercredi. Dès demain mardi : Lorient / Caen et Guingamp / Montpellier.