Le FC Nantes perd 1-0 mais s'offre un buzz mondial #merciChapron

FC Nantes-EAG
15 janvier 2018
Par Dolorès CHARLES
Le FC Nantes a perdu 1-0 face au PSG, mais le résultat est anecdotique... Le fait du jour c'est le tacle de l'arbitre au défenseur Diego Carlos, et l'expulsion qui suit. Enorme !

Du Football, avec une défaite frustrante pour le FC Nantes hier soir face au PSG 1-0 devant 35.000 spectateurs à la Beaujoire. Un but signé Di Maria à la 12e pour les Parisiens. Sala a bien marqué en seconde période pour le FCN, mais sa tête victorieuse a été annulée pour hors-jeu. Après ce match, le milieu de terrain des Canaris Valentin Rongier était un peu déçu. Il répond à Simon Rengoat. 

Écouter le podcast

Au classement de Ligue 1, le FC Nantes reste 5ème à 20 points du leader parisien. Plus tôt dans l’après-midi, le SCO a ramené un point de Lyon en obtenant le nul, 1 but partout. Angers prend la place de barragiste au Toulouse FC.

Le tacle de l'arbitre à Diego Carlos !

Ce match a aussi été l’occasion d’un buzz planétaire autour de l’expulsion du défenseur Diego Carlos pour avoir percuté l’arbitre Mr Tony Chapron, qui en se relevant a mis un coup de pied au joueur nantais, Simon Reungoat !

Écouter le podcast

« Oui via les réseaux sociaux, l’image incroyable d’un arbitre adressant un coup de pied réflexe à un joueur en direct a fait le tour du monde, avec des centaines de milliers de réactions sur Tweeter à en quelques minutes à l’image du gardien espagnol Iker Casillas, ou par exemple la Une du quotidien ibérique « Marca » et un article corrosif immédiatement en ligne dans le très sérieux Guardian en Angleterre… Mais revenons-en aux faits racontés par le Nantais Valentin Rongier…

SON Valentin Rongier

L’arbitre, Tony Chapron a évité la presse après le match, et confié au président nantais Waldemar Kita qu’il reviendrait éventuellement sur sa décision d’expulsion après visionnage des images… Il lui suffira pour cela de surfer sur internet ce matin, où sa cabriole fait un buzz mondial ! »

Débrief et commentaires des clubs de l'Ouest ce soir dans Kop West dès 19h30, avec Katell et Simon !

Quelques tweets sur la toile #buzzmondial