Le chômage continue de grimper en Bretagne

27 septembre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

+2,2% de chômeurs supplémentaires en 3 mois en Bretagne
La courbe du chômage poursuit son ascension en Bretagne… comme en France. Au mois d’août, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 0,6% en France… et même plus en Bretagne avec un point de hausse en un mois. Depuis 3 mois, le chômage a augmenté de 2,2% dans la région. La Bretagne dénombre donc 151 730 personnes en recherche d’emploi et sans activité.
Dans la région, le département le plus touché est l’Ille-et-Vilaine avec +1,7% de hausse sur un mois. Les Côtes d’Armor et le Morbihan affichent également une augmentation respective de 1,5% et 1%. Seul le Finistère voit le nombre de ses demandeurs d’emploi stagner… avec 0 point de fluctuation.

Un bus de l'emploi ce mercredi à Brest
Pour trouver un emploi, rendez-vous aujourd’hui place de Strasbourg à Brest… Le bus de l’emploi de l’agence Triangle Intérim organise une journée de recrutement… en allant directement à la rencontre des demandeurs d’emploi. Si vous êtes intéressés, munissez-vous de votre CV. Horaires de 9h à 12h30 et de 14 à 18h.

3 000 postes disponibles en apprentissage
La Bretagne lance un appel aux jeunes intéressés par un apprentissage… Plus de 3 000 places sont encore à pourvoir dans la région… Plus de 17 500 jeunes sont actuellement en contrat. Mais, 3 200 entreprises sont encore à la recherche d’apprentis. Le bâtiment est le secteur qui recrute le plus avec près d’un millier d’offres sur l’ensemble du territoire. Les futurs apprentis de 16 à 30 ans ont jusqu’au 30 novembre pour s’inscrire. Il faut pour cela trouver un centre de formation et un maître d’apprentissage. L’apprentissage est souvent synonyme d’emploi… 6 apprentis sur 10 décrochent en effet un poste dans l’entreprise qui les a formés.