Pays de la Loire

Le campus du Tertre rouvre ses portes ce matin

16 février 2018 à 06h58 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Université de Nantes

Après deux jours de fermeture, le campus du Tertre rouvre ce matin à Nantes. Et c'est un week-end de portes ouvertes dans l'Ouest, de Rezé à La Roche en passant par Nantes, Cholet et Angers.

Le campus du Tertre rouvre ses portes aux étudiants ce matin. Le campus et plusieurs bâtiments de l’Université étaient fermés depuis mercredi en raison de la mobilisation contre le plan Etudiants. Deux amphis étaient occupés. Pour le président de l’Université Olivier Laboux, « des dégradations inutiles ont été constatées, et elles montrent encore une fois que parmi celles et ceux qui agissent, certains n’ont que faire des conditions d’études et de travail ».
Olivier Laboux demande aussi à la Préfecture l’évacuation des sites occupés, à la Censive et au Château où sont logés des migrants.

Portes Ouvertes dans l'Ouest

C’est un week-end de portes ouvertes dans l’Ouest. La Catho de l’ouest présentera dès aujourd’hui son campus et ses filières lors d’une journée portes ouvertes, à Rezé. Ouverture aussi de l'Ecole du chimie de l'Ouest, et dy lycée Chevrollier.

Ce samedi 17 février, le Lycée Angers Le Fresne ouvrira aussi au public. Tous comme l'AgroCampus de l'Ouest, le lycée Renoir, l'école d'Arts et métieles, ou les campus universitaires d’Angers, de Cholet, Saumur ou La Roche s/ Yon... Le Pôle universitaire yonnais sera ouvert de 9h à 17h. Temps fort de l'année, cette journée est un événement qui permet au public de découvrir l'ensemble des formations de l'Université de Nantes à La Roche-sur-Yon, mais aussi sur ses campus nantais. Les services universitaires, tels la BU, mais aussi le CROUS ou encore la santé et l'accompagnement du handicap sont mis en valeur. Et puis les 3 établissements du CFA de la CCI de Maine-et-Loire d’Angers, Cholet et Saumur ouvriront dimanche (10h-17h).