LDC : le H fait un pas vers les 8èmes

Guillaume Sarina - HBCN
06 novembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Hier, le HBC Nantes s’est imposé 32-30 face à Orlen Wisla Plock, en Pologne. Victoire aussi du Nantes LA mais défaite du BBH.

Le handball et le HBC Nantes jouait hier en Pologne. En Ligue des Champions, le H s’est imposé 32-30 face à Orlen Wisla Plock, quelques jours après sa défaite face à Chambéry 32-28. Le H fait un sérieux pas vers les 8èmes de finale.

Le compte-rendu du match à lire sur le site HBC Nantes

"Après une défaite difficile à digérer sur leur parquet de la Trocardière jeudi soir, les nantais retrouvaient la Champions League en se déplaçant en Pologne ce Dimanche, pour y affronter le Orlen Wisla Plock.

Bien que 7ème au classement, l’adversaire du soir prouvait qu’il n’en restait pas moins un gros morceau, en rivalisant parfaitement avec le « H » lors des 10 premières minutes (10′ 6-6). Sous l’impulsion de ses 2 espagnols, les Violets élevaient leur niveau de jeu petit à petit et menaient de +4 à 5 minutes de la pause sur un kung-fu bien executé par Balaguer (25′ 11-15). Auteur d’une bonne première mi-temps, c’est sur un score de 13-16 que les nantais rentraient au vestiaire.

Avec le soutien de leur supporters, les Polonais revenaient sur le parquet avec l’intention de renverser la vapeur. Leur portier les maintenait dans le match, et mieux encore, leur permettait de reprendre l’avantage (40′ 20-19). Thierry Anti recadrait sa formation sur un temps-mort et lançait Arnaud Siffert, déterminant dès son entrée pour reprendre la marche en avant (45′ 22-23). Un mano-à-mano musclé et une fin de match haletante entre 2 équipes bien décidées à empocher les points de la victoire (56′ 29-29). Dans le money-time, Nicolas Claire prenait ses responsabilités avant qu’Arnaud Siffert réalise une parade monstrueuse, qui ressemblait fortement à un arrêt victorieux (59′ 29-30).

Sous les sifflets polonais, Balaguer scellait le score et le « H » s’offrait une victoire de prestige, à l’extérieur, face à un équipe difficile à manœuvrer. Une détermination retrouvée qu’il faudra confirmer la semaine prochaine avec 2 nouveaux déplacement, à Ivry en championnat, puis en Hongrie au MOL-Pick Szeged.

Ce soir, les nantais affichent 7 points au compteur du groupe A de la Champions League, et ont laissé Plock et Kristianstad à 6 points derrière eux… Une très belle opération comptable, sur laquelle il faudra capitaliser !"

La Ligue des Champions aussi avec le BBH

Chez les filles, défaite 27-23 des bretonnes du BBH face aux danoises de Midtjylland, à la IBF Arena d’Ikast

Prochaine échéanance en championnat, dès ce mercredi à Dijon. En Championnat, le Nantes LA a lui remporté le choc face à Issy 23-22 ce week-end. A l’issue de cette 10ème journée de LFH, les nantaises sont 4èmes.