Actualités régionales

Lactalis : ouverture d'une enquête

26 décembre 2017 à 16h42 Par Katell LAGRE
Crédit photo : Dolorès Charles

Les salariés de Lactalis au chômage technique dans l’usine de Craon. C’est une des conséquences de la contamination aux salmonelles de laits infantiles fabriqués par le groupe laitier.

Il y a désormais une enquête sur la l’épidémie de salmonellose qui a touché des nourrissons qui ont bu du lait infantile sorti de chez Lactalis à Craon en Mayenne.
Enquête menée par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique.
Les gendarmes de la section de recherches d'Angers ont également été co-saisis par les magistrats du pôle de santé publique (PSP) de Paris.
Il s'agit de faire toute la lumière sur les conditions dans lesquelles cette contamination a eu lieu.
Entre la mi-août et le 20 décembre 2017, 35 nourrissons (dont 20 filles) atteints de salmonellose ont été recensés en France.
Une association de familles de victimes ainsi que l'association de consommateurs UFC-Que Choisir ont annoncé des dépôts de plainte pour tromperie contre Lactalis.
L’ensemble de la production de l’usine mayennaise a été retirée des rayons et les salariés vont être mis au chômage technique.

Un numéro vert est en place : 0 800 120 120

Retrouvez toutes les informations sur le site de Lactalis : cliquez ici !