Actualités régionales

La valse des entraîneurs en National

19 janvier 2018 à 07h16 Par Dolorès CHARLES
A Cholet, aux Herbiers et à Bordeaux, les entraîneurs font leur bagages.

Le football. Arrivé en 2016 en provenance de Limoges, Nicolas Le Bellec est mis à pied à titre conservatoire par le SO Cholet, de même que son adjoint et entraîneur de la réserve Jacob Ba. David Augereau est le nouvel entraineur par intérim. Le SOC devait recevoir Pau ce soir pour la 19è journée de National, mais le match est reporté en raison d'un arrêté préfectoral suite aux intempéries.

L’entraîneur des Herbiers Frédéric Reculeau a lui été limogé cette semaine pour cause de mauvais résultats. Les Herbiers 15èmes de National rencontrent ce soir Lyon Duchère, à Lyon (20H).

La Ligue 1

La 22ème journée de Ligue 1 démarre ce soir, Caen reçoit Marseille à 20h45. Ce samedi, c’est derby de l’Atlantique avec Nantes / Bordeaux (17h). Bordeaux qui vient de limoger son coach Jocelyn Gourvennec. Le capitaine des Girondins Jérémy toulalan a lui aussi demandé à quitter le navire. Sinon, derby de l’Ouest aussi entre Rennes et Angers, au Roazhon Park (20h). L'EA Guingamp se déplacera à Amiens (20h). Au classement, le FC Nantes est le premier club de l'Ouest logé à la 5ème place, l'EAG est 7ème, Rennes 9ème et Angers 15ème.

Chapron entendu le 8 février

Suspendu jusqu'à nouvel ordre, l’arbitre Tony Chapron est convoqué le jeudi 8 février par la commission de discipline de la LFP. Il devra expliquer son « tacle, son croc-en-jambe sur le défenseur des Canaris Diego Carlos dimanche dernier face au PSG.