La SNSM lance sa campagne d’hiver aux dons !

20 novembre 2017 à 7h16 par Dolorès CHARLES

L'association des Sauveteurs en Mer lance sa campagne d'hiver d'appel aux dons. RDV sur jesoutiens.snsm.org

HIT WEST
Crédit : Dolorès Charles

Si les sauveteurs sont bénévoles, la flotte, les équipements et la formation ont un coût. Alors pour mener à bien sa mission, l'association des Sauveteurs en Mer, au budget de fonctionnement de moins de 30 millions d'euros financé à 80 % par des fonds privés, a besoin de vous. La SNSM compte aujourd'hui un peu plus de 90 000 donateurs, un chiffre qui reste très faible si on le rapproche du nombre d'adeptes de loisirs nautiques qui lui se chiffre en millions d'individus…

"À la date d'aujourd'hui l'association des Sauveteurs en Mer a un budget de fonctionnement de moins de 30 millions d'euros, financé à 80 % par des fonds privés. Elle doit par ailleurs remplacer la flotte de ses canots tous temps - dont certains ont plus de 30 ans - dans les dix ans à venir, or ce type de bateau hauturier a un coût de plus d'un million d'euros.

Cette campagne est donc primordiale pour la SNSM qui ne compte aujourd'hui qu'un peu plus de 90 000 donateurs, un chiffre qui augmente mais reste très faible si on le rapproche du nombre d'adeptes de loisirs nautiques qui lui se chiffre en millions d'individus.

La fin de l'année étant propice à la générosité et à la solidarité, les sauveteurs espèrent qu'en cette année particulière à plus d'un titre - la SNSM fête ses 50 ans et a reçu le label de « Grande Cause Nationale 2017 » - ils élargiront enfin leur base de donateurs. En effet il est important de rappeler que chaque donateur individuel peut défiscaliser à hauteur de 66 % du montant de son don dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un don de 30 euros revient donc au coût moyen d'une place de cinéma.

Cette campagne de notoriété et de collecte a été conçue par l'agence de communication HOPENING et sera déployée sur plusieurs canaux :
• Un site internet dédié jesoutiens.snsm.org sera en ligne fin novembre sur lequel chacun pourra, en fonction de sa géolocalisation, découvrir une interview d'un Sauveteur Embarqué sur les besoins en financement de sa station ou plus généralement de l'association.
• Une campagne TV : un spot de 15 secondes où l'on voit une sauveteuse réveillée en pleine nuit par une alerte pour illustrer la disponibilité des sauveteurs bénévoles 365 jours par an, 24h sur 24.
• Des annonces-presse destinées aux partenaires média souhaitant soutenir la SNSM.
• Une campagne digitale sur différents sites de médias nationaux."

Pour découvrir cette campagne ou en télécharger les images, il suffit de cliquer sur le lien suivant :
http://bit.ly/snsm-campagne-hiver17

Pour un don, retrouvez toutes les infos sur jesoutiens.snsm.org