La région ou le Sénat pour Bruno Retailleau

7 septembre 2017 à 2h47 par Dolorès CHARLES

Bruno Retailleau serait prêt à quitter la région pour se consacrer au Sénat.

HIT WEST
Crédit : Région Pays de la Loire

L’heure du choix pour Bruno Retailleau… Touché par le cumul des mandats, le président de Région des Pays de la Loire, élu fin 2015 doit choisir entre la Région et le Sénat. Selon les informations de Presse-Océan, le vendéen aurait déjà son choix, il quitterait la région pour se consacrer au Sénat, et le ferait savoir demain. Une réunion des élus de la majorité doit se tenir ce soir, à l’hôtel de Région. À l’ordre du jour, la succession du président. Trois à prétendre au titre : le Nantais François Pinte, l’Angevin Paul Jeanneteau, et la Mancelle Christelle Morançais.

Les listes des candidats aux élections sénatoriales du 24 septembre seront connues demain. Le Sénat se renouvelle par moitié tous les 3 ans, 170 sénateurs de la série 1 seront élus. Seuls les grands électeurs sont appelés à voter.

Liste dissidente à droite

A droite c’est la guerre. Ecarté de la liste LR, le sénateur sortant André Trillard a confié à Ouest-France son intention de se présenter en dissidence. Avec 2 soutiens de poids, dont le président du Sénat Gérard Larcher. La liste officielle elle est menée par Christophe Priou et Laurence Garnier.

A lire l'article de Ouest-France.