La programmation du Festival du Film de La Roche dévoilée

FIF 85
28 septembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Toute la programmation du prochain Festival International du Film de La Roche sur Yon a été dévoilée hier, lors d’une conférence de presse au CYEL. Le FIF se tiendra du 16 au 22 octobre 2017.

Parmi les RDV à ne pas manquer lors du prochain Festival International du Film de la Roche-sur-Yon, le film d’ouverture au Manège, La surface de réparation, réalisé par Christophe Régin, sur le milieu du football. Huit films seront en compétition internationale. Des films qui révèlent l’actualité du cinéma contemporain à travers des formes de narration innovantes et pour tous publics. Le Jury composé de trois personnalités décernera le Grand Prix du Jury Ciné +. Parmi ces films : Call me your name, Chien, ou Gemini.

A voir aussi les trois films du jury au Concorde : Fort Buchanan, Les amours d’Astrée et de Céladon, et L’été de Giacomo. Au menu égaklement du festival de cinéma : des séances spéciale, un focus sur le travail du réalisateur irlandais DavidO’Reilly qui viendra dès l’ouverture du festival le 16 octobre à La Roche sur Yon.

Parmi les invités "guest" du FIF 85, il y a aussi le réalisateur français, Michel Gondry, qui a notamment réalisé des vidéo clips pour Daft Punk, Björk ou encore The Rolling Stones.

Et en parlant de musique, des soirées - concerts au Fuzz'Yon qui feront écho aux films de la programmation sont prévues.
Toute cette programmation est à retrouver en ligne sur le site du FIF 85.