La parole aux citoyens ce mardi en Bretagne

10 octobre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

Réunions de mi-mandat à partir de ce soir à Brest
Réunion de mi-mandat pour François Cuillandre… Engagements tenus, propositions en cours de réalisation ou encore projets à l’étude : le maire de Brest fait le bilan après 3 ans de mandat. Les Brestois sont invités à des réunions publiques à partir de ce soir et jusqu’au 13 décembre. L’édile débute cette campagne de discussions avec des 4 réunions générales par quartier… qui seront suivis par des réunions par thématiques  autour des solidarités, de la culture, du sport et de l’éducation-jeunesse. Le tout se conclura par une réunion de synthèse le 13 décembre à 18h aux Ateliers des Capucins. Coup d’envoi ce soir à 18h à à la Baraque de Bellevue.


A Rennes aussi, les citoyens sont invités à discuter des grands projets
À mi-parcours de son mandat, la Maire de Rennes va à la rencontre des habitants au cours de dix rendez-vous organisés dans les quartiers de la ville. Ces temps de débats, auxquels sont associés les élus municipaux, sont l'occasion d'aborder tous les dossiers d'actualité. Comme par exemple les grands chantiers : la ligne B du métro, la nouvelle gare, le futur Centre des congrès au Couvent des Jacobins, mais aussi des aménagements de quartier et des services publics de proximité. Nathalie Appéré sera ce mardi à 20H à la maison de quartier de la Bellangerais.


A Lorient, concertation sur la réorganisation des collèges
La FCPE du Morbihan et les comités lorientais organisent une rencontre avec les parents d’élèves ce soir à 18h au collège Jean Le Coutaller de Lorient. Au programme : une discussion sur le projet de réorganisation des collèges à Lorient… l’ouverture du collège Brizeux, la création d’un nouvel établissement sur les bords du Scorff et la fermeture des collèges de Kerentrech et Jean Le Coutaller. La Fédération demande une véritable concertation des parents d’élèves sur la question.