Pays de la Loire

La maraude du Samu Social à Nantes

09 février 2018 à 06h52 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit West

La Préfète Nicole Klein a suivi la maraude du Samu Social hier soir à Nantes, Hit West y était. Reportage.

Toute la Région Pays de la Loire est en vigilance jaune pour neige et verglas ce matin, on n’oublie pas le bonnet et l’écharpe. Les températures flirtent avec le 0°, et sont parfois négatives… comme à Vihiers, Saumur, Pouzauges, Legé ou Noyant. Le niveau jaune du plan hivernal sera maintenu tout ce week-end dans le Maine-et-Loire.

Chaussées glissantes !

Attention, les chaussées pourraient être glissantes, et les pluies verglaçantes. Les transports scolaires sont assurés partout, sauf en Sarthe et une partie de la Mayenne.. où les circuits autocars scolaires pour les collégiens scolarisés à Ambrières, Andouillé, Ernée, Gorron, Landivy, Mayenne, Port-Brillet et St-Mierre La Cour seront réalisés de bourg à bourg.

Reportage avec le SAMU Social

Il faisait froid aussi hier, dans le centre-ville de Nantes où s’est rendue la Préfète de Loire-Atlantique et de région, qui a suivi une maraude du SAMU Social. En cette période, le nombre de places d’hébergement est renforcé pour accueillir les personnes à la rue. Nicole Klein a rencontré Marie et son compagnon Hervé, depuis 6 ans à la rue. Ils ont échangé sur les difficultés à trouver un hébergement d'urgence.

Écouter le podcast

Une interview de Mathieu Lopinot. A Nantes, on compte 420 places d'hébergement d'urgence, et une centaine de places supplémentaires en hiver. Environ 200 personnes dorment chaque nuit dehors. Ecoutez Marie et Hervé, deux SDF au micro de Mathieu Lopinot.

Écouter le podcast

Je vous rappelle ce numéro le 15, si vous voyez une personne en difficulté dans la rue.