La Folle journée de Nantes en région

26 janvier 2018
Par Dolorès CHARLES
C'est le coup d'envoi de l’événement dans une dizaine de villes des Pays de la Loire, avant Nantes du 31 janvier au 4 février 2018.

Premières notes de La Folle journée de Nantes en Région… 16ème édition. Pendant 3 jours, 11 villes ligériennes (avec l’île d’Yeu en mai), accueilleront des concerts de musique classique. Ces villes ce sont Saint‐Nazaire,Cholet, Saumur, Fontevraud, Laval, Sablé‐sur‐Sarthe, La Flèche, La Roche‐sur‐Yon, Challans et Fontenay‐le‐Comte. Des concerts auront également lieu aux Herbiers et à Vouvant (85) ainsi que dans deux nouveaux lieux à Changé et Savenay.

La Folle Journée de Nantes aura lieu du 31 janvier au 4 février 2018.

La 16ème édition de la Folle Journée en région des Pays de la Loire nous invite à voyager « Vers un monde nouveau » et donne à entendre la musique des compositeurs en exil, qu’il s’agisse d’un exil forcé ou choisi à travers les XIXè et XXè siècles. Au programme : les compositeurs baroques tels que Lulli, Haendel ou Scarlatti mais aussi les romantiques tels que Chopin et les artistes du XXè siècle : Stravinsky, Bartók, Schönberg… Chaque année, près de 1500 musiciens amateurs sont également associés à l’événement à travers les ensembles des écoles de musique et les harmonies. Conférences, animations théâtrales et concerts jeune public sont également au programme.