La cruelle défaite du RC Vannes

24 novembre 2017 à 5h56 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

La cruelle défaite du RC Vannes hier soir à la Rabine… Les rugbymen vannetais se sont inclinés sur le gong 23 à 22 face à Perpignan. Une ultime pénalité les a fait perdre alors qu’ils ont mené la majorité du match. Avant les autres matchs de cette 13ème journée de Pro D2, les vannetais sont 9ème, Perpignan reprend la tête du championnat.

L'analyse du match à lire sur www.rugbyclubvannes.bzh

"Quand Cris Hilsenbeck passa la pénalité à la 79eme minute et 45 secondes pour un 22 – 20, La Rabine exulta mais c’était sans compter sur d’interminable arrêts de jeu que Mr Ramos prolongea jusqu’à la pénalité gagnante de Seguy. Dur dur pour un quinze Vannetais qui se mit à la hauteur de son adversaire du jour qui compte parmi les grosses écuries du Championnat.

L’essai de Lutumailagi avait donné beaucoup d’espoir et avec les pénalités de Moeke, le score de 16 – 3 à la 45eme minute laissait présager une victoire Bretonne mais il n’en fut rien car Joeli prit un carton jaune sévère et l’USAP en profita pour marquer 17 points.

On connait la fin de l’histoire.

Patrick Arlettaz, le coach de l’USAP, après le match, reconnaissait la valeur du RCV : « J’ai beaucoup d’estime et de respect pour ce club de Vannes, ses entraîneurs et ses joueurs, je ne doute pas de leur maintien en Pro D2 car ils nous ont donné beaucoup de fil à retordre. Chez nous, il y avait pas mal de fébrilité après une semaine difficile suite à l’annonce de la maladie de Potgieter, mais on s’est bien repris en seconde mi-temps. » "