Actualités sportives

La Brigade Loire boycotte le parc des Princes !

17 novembre 2017 à 06h54 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : DL

Le principal groupe de supporters des Canaris n'ira pas cette année encore encourager le FCN dans la capitale.

Les sports avec du football, et le début de la 13ème journée de Ligue 1 ce soir. Deux matchs : Lille / St-Etienne à 19 heures et Amiens / Monaco à 20 heures 45. Demain, le FC Nantes sera à Paris (17 heures). Le principal groupe de supporter des Canaris, la Brigade Loire, a décidé de boycotter cette année encore le déplacement dans la capitale. Ecoutez les explications du porte-parole des ultras nantais Romain Gaudin, invité de Kop West cette semaine.

Écouter le podcast

En dehors de la Brigade Loire, 300 supporters nantais ont décidé d'acheter tout de même leurs places. Sur la pelouse, un seul absent côté Canaris, l'attaquant Khalifa Coulibaly.

La stratégie de Ranieri !

Écoutez le coach nantais Claudio Ranieri quand on lui demande s'il a dans l'idée de jouer très défensif, quitte à mettre "le bus du FC Nantes" devant le but pour empêcher les Parisiens de marquer...

Écouter le podcast

Le match débutera à 17H au parc des Princes.

Un mot du Yellow Park, c’est le nom que porte le projet du futur stade à Nantes. Le processus de concertation est en cours. Après les partenaires, la Maison Jaune va échanger avec les supporters, ce soir. Objectif : sonder leurs attentes des uns et des autres vis-à-vis de la nouvelle enceinte. Deux autres réunions sont programmées le 13 décembre et le 24 janvier. Une plateforme de concertation ouvrira la semaine prochaine (25).

En soirée, Guingamp - Angers SCO et Strasbourg - Stade Rennais à 20H.

Le gros coup du Stade Rennais

En faisant le plein contre Bordeaux (20 pts), le Stade Rennais signe la bonne performance de la 12e journée au classement des Tribunes en Ligue 1 Conforama, et revient à hauteur du FC Nantes (2e). Un 3e club est à égalité avec 96 points, le SM Caen. en tête toujours, l'EA Guingamp devant Nantes et donc Rennes!