Actualités sportives

L1 : Le FC Nantes remporte le derby contre l'EAG

28 janvier 2018 à 11h21 Par Mathieu Lopinot / Dolorès Charles
Crédit photo : EAG

Les résultats de cette 23ème journée de Ligue 1, et les réactions après EAG-FC Nantes, au micro de Simon Reungoat.
Les sports et du foot… avec la fin de la 23ème journée de Ligue 1 hier soir. Marseille a fait match nul 2 partout face à Monaco. La veille, large succès du FC Nantes 3-0 à Guingamp, samedi dans le derby de la Bretagne historique devant près de 14.000 supporters au stade du Roudourou. Thomasson, Sala et N'Gom ont marqué en fin de rencontre pour les Canaris. Le FCN conserve ainsi sa 5e place en Ligue 1, avec désormais 3 points d’avance sur Nice, et 6 sur Montpellier et Rennes.
Pour l’un des buteurs du soir, Adrien Thomasson, Nantes a marqué son territoire en défendant cette 5e place. Une interview de Simon Reungoat.
Le défenseur Christophe Kerbrat très décu après la défaite…
Après 4 matchs sans victoires le milieu de terrain des Canaris Valentin Rongier apprécie la réaction de son équipe.
Pour En Avant cette 4e défaite consécutive, sur un score aussi large, passe mal. Ecoutez le coach Costarmoricain Antoine Kombouaré, qui n’a pas apprécié cette claque.
De son côté, Rennes s'est incliné 2-1 à Dijon en ouverture de cette 23è journée de Ligue 1, Angers s’est imposé 1 à 0 face à Amiens au stade Raymond Kopa.
Le SCO se classe 16ème avant d’aller à Montpellier samedi prochain, Nantes conserve donc sa 5ème place à 10 points de l’ASM 4ème, Nantes qui se rendra à Caen dimanche.
A suivre aussi un autre derby Rennes / EAG dimanche. Le Stade Rennais est 8ème et Guingamp 10ème.
Kop West ce soir pour le debrief des matchs
Parmi les invités de Kop West ce lundi à 19h30 sur Hit West : Adrien Thomasson !