L'Open Engie Nantes-Atlantique, Mathilde Johansson

Mathilde Johansson (2015)
31 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Le début du tableau principal du tournoi de tennis féminin, l'Open Engie Nantes-Atlantique à Vertou hier. Avec Hit West !

Du Tennis féminin… Avec le tableau principal du 16ème Open Engie Nantes-Atlantique, qui a commencé sur les courts de Vertou, hier. Un Tournoi ITF qui n’avait pu se dérouler pour des raisons économiques l’an dernier, et qui repart avec une dotation revue à la baisse de 25.000$ cette année, avant de remonter probablement l’an prochain à 60.000, et de migrer en centre-ville de Nantes sur les courts du SNUC en 2019.

En attendant c’est la fin de saison pour les joueuses, qui viennent à Nantes pour glaner des points précieux afin de participer en janvier à l’Open d’Australie. Ecoutez Mathilde Johansson, la directrice du tournoi avec Simon Reungoat.
Écouter le podcast

La nouvelle Directrice Sportive est aussi la dernière vainqueur du Tournoi en 2015, la française vient à 32 ans de prendre sa retraite.

Écouter le podcast

En tête d’affiche du tournoi, l’Estonienne Kaïa Kanépi, ex 15ème joueuse WTA.

Écouter le podcast

Le Rolex Paris Masters !

Bénéficiaire d’une wild-card, l'angevin Nicolas Mahut accède au 2ème tour du Rolex Paris Masters, après sa victoire sur Vasek Pospisil en 3 sets, hier. Au prochain tour, Mahut affrontera la tête de série n°8, Pablo Carreno-Busta, en perte de vitesse depuis son très beau parcours à l'US Open.

Qualification aussi de Gasquet, Chardy et de Benneteau. Paire et Simon sont éliminés.