L'expo De Funès à voir à Nantes

10 août 2017

Elle ne figure pas sur la ligne verte du Voyage à Nantes, mais elle mérite le détour : l’exposition consacrée à Louis de Funès, l’acteur populaire et l’habitant du Cellier, en Loire- Atlantique, amoureux des roses et de la pêche. Cette année, l’expo, temporaire, est présentée à Nantes et non plus dans les murs du château de Clermont au Cellier (44), là où l’acteur a vécu ses dernières années. L’association qui avait crée le musée n’est pas parvenue à réunir les fonds nécessaires à l’achat du lieu. D’où ce déménagement à Nantes, dans un espace plus grand, qui a permis de réorganiser l’exposition. Ecoutez Roselyne Duringer, la directrice du musée avec Charlotte David.

Écouter le podcast

Mais sa directrice ne baisse pas les bras. Roselyne Duringer en est convaincue, Louis de Funès doit avoir son musée.

Écouter le podcast

Un regret souvent exprimé par les visiteurs, qui se laissent tout de même emporter dans l’univers de l’acteur. Univers professionnel, et personnel. Ecoutez les réactions des visiteurs de l'exposition au micro de Charlotte David.

Écouter le podcast

L’expo « Louis de Funès, du jazz au jardin », c’est aux salons des Floralies, face à l’île de Versailles, jusqu’au 26 août.

Renseignements : https://www.museedefunes.org/