Actualités régionales

L'école de votre enfant est-elle toxique ?

12 janvier 2018 à 08h14 Par Alexandra BRUNOIS

L’école de vos enfants est-elle toxique ? C’est la question que l’on se pose suite au reportage d’Envoyé Spécial, diffusé hier sur France 2. Dans le sujet « Nos écoles empoisonnées » on apprend que des écoles et des lieux d’accueil des enfants ont souvent été construits sans tenir compte des pollutions historiques des sols.

Robin des Bois a publié la liste des établissements concernés en France, ils sont classés en 3 catégories, A B et C… C étant la catégorie des sites qui ont montré la présence de pollutions et qui nécessitent la mise en œuvre de mesures sanitaires. Les détails à retrouver sur http://www.robindesbois.org/votre-ecole-est-elle-toxique-national/

5 établissements classés C en Pays-de-la-Loire, 1 en Bretagne

Sur les 64 établissements diagnostiqués en Pays-de-la-Loire, 5 sont classés C dont L’Institut départemental de La Persagotière à Nantes (44) ; l’école primaire Anne Dacier d’Angers, et l’école primaire privée St-Joseph à Cholet (49), et le lycée Douanier Rousseau à Laval (53).

66 établissements ont été diagnostiqués en Bretagne… 30 sont classés B et 1 C. Il s’agit du groupe scolaire Anita Conti à Lorient (56).