Bretagne

L'Alsace à 1h20 de Rennes avec Hop !

04 janvier 2018 à 08h53 Par Alexandra BRUNOIS
Plus de 700 mille passagers à l’aéroport de Rennes en 2017 ! La plateforme aérienne ne connait pas la crise… avec notamment une nouvelle destination à son actif depuis le 1er décembre : Strasbourg!

Choucroute, flammekueche, marché de noël et riesling… L’Alsace est désormais à 1h20 de la Bretagne grâce à HOP ! Air France qui a ouvert une ligne Rennes/Strasbourg. 4 vols par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à partir de 49€ TTC l’aller simple.

Une bonne nouvelle pour le directeur de l’aéroport de Rennes. Gilles Tellier est au micro d’Alexandra Brunois

Écouter le podcast

"L'Ouest passe à l'Est... avec  la compagnie HOP! et la possibilité de rejoindre Strasbourg, la capitale de l'Alsace et par extension une porte d'entrée vers l'Allemagne... C'est une bonne nouvelle pour les bretons tant d'un point de vue business que loisirs. 4 fois par semaine avec des avions de 100 à 70 sièges, très pratique en milieu de journée. Ce qui permet de partir le week-end... Air France confirme l'annualisation de cette ligne qui fera partie du top destination de l'aéroport de Rennes. Un renouveau pour l'aéroport de Rennes qui avait vu cette même ligne fermée il y a 10 ans..."

Pour Franck Lucas, directeur Marketing d’Air France dans l’Ouest, c’est le marché qui a dicté l’ouverture de cette ligne !

Écouter le podcast

"Une nouvelle destination au départ de Rennes... un aéroport qui monte, monte en puissance... Le marché nous a poussé à ouvrir cette ligne pour des raisons économiques et touristiques. Strasbourg, capitale de l'Europe, justifie les deux motifs de voyage. Sur une destination aussi lointaine, faire un vol d'1h15 à partir de 48€ TTC l'aller simple c'est exceptionnel."

Pour Antoine Biton, directeur régional Ouest d’Air France/KLM, c’est la dynamique actuelle du transport aérien qui explique le développement de ses offres pour l’aéroport de Rennes.

Écouter le podcast

"On est dans une nouvelle dynamique avec une forte croissance du trafic, année après année le transport aérien se développe... grâce à une tarification très attractive... donc ça amène une nouvelle clientèle vers le transport aérien et cela nous permert de renforcer considérablement notre offre. Au départ de Rennes, nous ouvrons des nouvelles lignes et nous auugmentons la capacité des avions. Cet hiver, nous augmentons de 19% le nombre de sièges proposés aux clients rennais."

La destination Strasbourg avec Hop ! Air France est également disponible à partir de l’aéroport Nantes.
La compagnie Hop ! Air France propose désormais depuis Rennes des vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, Lyon, Marseille, Toulouse et Amsterdam… et 3 vols hebdomadaires vers Nice. Au total, 29 destinations en direct sont possibles depuis l’aéroport de Rennes.