L'actu sport du jour en Pays de la Loire

VB Nantes
07 février 2018
Par Dolorès CHARLES
ça passe pour le VB Nantes, mais parcours terminé pour le NRM. Défaite aussi des Ducs d'Angers et de Nantes Basket. Ce soir, il y a un derby de handball à la Troc de Rezé !

Quelques résultats sportifs. C’est historique ! Les Herbiers ont décroché hier soir à Auxerre, leur billet pour les quarts de Finale de Coupe de France de football. Les Vendéens sont allés gagner 3-0 à l’Abbé Deschamps, ils sont qualifiés aux côtés de Paris et Marseille, en attendant la suite des 8èmes ce soir et demain.

La Coupe de France de handball

8ème de finale ce soir, le HBC reçoit Cesson à la Trocardière de Rezé, àpartir de 20 heures 30. Les portes de la salle métropolitaine ouvriront à 19h. Le match se déroulera à guichets fermés : aucune place ne sera à vendre aux guichets avant la rencontre.

Les filles du Nantes LAH elles se déplaceront cet après-midi au complexe sportif de Saint-Julien-de Concelles, afin de rencontrer des jeunes. Au menu : présentation de l’équipe, échauffements, ateliers pédagogiques encadrés par les professionnelles et dédicaces.

Le VB Nantes et la CEV Cup

En volley, les filles du VB Nantes ont battu Budapest 3-0 hier soir salle Jean Jahan, ce qui les qualifie en ¼ de finale de la CEV Cup. Elles avaient déjà remporté le match aller en Hongrie.

Parcours terminé en Coupe de France pour le NRM éliminé en demi-finale hier à Chaumont 3-0.

Enfin du basket et du hockey

Défaite aussi en Ligue Magnus des Ducs d’Angers à Lyon 4-3, et de Nantes Basket face à Fos sur mer 76 à 70, en pro B.