L'actu ciné dans l'Ouest

08 novembre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

Mercredi et sorties ciné… Dans vos salles obscures de l'Ouest à partir d’aujourd’hui : la nouvelle comédie des frères Foenkinos « Jalouse » avec Karin Viard... L'actrice joue une prof de lettres divorcée, qui passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive ! ça la met dans des situations aussi improbables que graves !
Le public qui a déjà vu le film est ravis de ce moment au ciné. Lucas a retrouvé les deux réalisateurs, les frères Foenkinos pour en parler...

Écouter le podcast

A l'affiche également : les thrillers « The Foreigner » avec Jackie Chan et Pierce Brosnan et « Tout nous sépare » avec Catherine Deneuve, Diane Kruger et Nekfeu, le drame « La Mélodie » avec Kad Merad et puis « Borg/McEnroe », l’histoire de la rivalité entre les deux légendes du tennis.

A noter cette avant-première ce soir au Gaumont de Rennes. Présentation de "Diane a les épaules" en présence de Clotilde HESME et Grégory MONTEL . C'est à 20h30. L'histoire d'une jeune femme qui accepte de porter l'enfant d'un couple d'amis homosexuels. Sortie officielle dans une semaine le 15 novembre.

La tournée de Matt Pokora sur grand écran
Et puis aujourd’hui aussi dans vos cinémas de l'Ouest… La retransmission du concert événement de M Pokora « My Way Tour ». C’est à 14h aux Cinéville de Quimper, Concarneau, Rennes Colombier, Vannes Parc Lann, La Roche-sur-Yon et Laval, séance à 16h30 au Cinéland de Trégueux, à 17h aux Cinéville des Ponts-de-Cé et de Saint-Nazaire et à 18h au Cinéville de Lorient. Des séances aussi demain en soirée à Saint-Brieuc, Vannes et Quimper.

Angers, Saint-Malo, La Baule et Brest : le cinéma fait son festival dans l'Ouest
C'est le coup d’envoi ce mercredi de la 10e édition de la Semaine du cinéma italien aux 400 Coups à Angers. 8 films en langue italienne seront projetés jusqu'au 14 novembre. Séance d'ouverture ce soir à 17h45 avec la projection du film "Mariage à l'italienne" de Vittorio De Sica avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni.

Soirée de lancement du Festival de courts métrages Regards Croisés à Saint-Malo… Une 9ème édition sur le thème "Métiers et handicaps". Le public est invité à 19h à venir découvrir ou redécouvrir le film « Patients » de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Une projection au Palais du Grand Large en présence notamment du slameur!

A La Baule, le 4ème festival du Cinéma et musique de film se poursuit jusqu’à dimanche. Il rendra hommage à Catherine Deneuve samedi. En avant-première ce soir à 17 heures au Gulf Stream, le film en compétition « Gook » de Justin Chon. Coup d’envoi aussi de la 10e édition de la Semaine du cinéma italien aux 400 Coups, à Angers.

A Brest, la 32ème édition du festival européen du film court se poursuit jusqu'à dimanche. Au programme : 250 films issus de 30 pays européens dont 58 en compétition. La Cité du Ponant accueille 300 professionnels et 180 bénévoles.