Jules-Verne : Faux départ pour le Spindrift 2

09 janvier 2018
Par Alexandra BRUNOIS

Faux départ pour le Spindrift 2… Le géant des mers est rentré à Brest cette nuit. Le morbihannais Yann Guichard et son équipage avaient pourtant quitté le port du château à 18h hier après-midi. Objectif : se lancer à l’assaut du Trophée Jules Verne. Le maxi-trimaran a fait demi-tour faute de vent.

« La fenêtre s’est dégradée. Les derniers fichiers météo de ce soir donne donnent un temps à l’équateur et à Bonne Espérance pas acceptables. Trop de risques pour une fenêtre loin d’être idéale. Nous préférons revenir tout de suite à Brest car il pourrait y avoir une fenêtre plus favorable à partir du 12 au soir : il faut que nous regardions attentivement comment elle va évoluer…Nous devrions nous amarrer à la marina vers 1h00 ce mardi… », a fait savoir à travers un communiqué le skipper breton.

Le Spindrift 2 pourrait tenter un nouveau départ lors de la fenêtre météo prévue pour le 14-15 janvier. Yann Guichard et son équipage veulent battre le record du tour du monde en équipage et sans escale établi l’an dernier par Francis Joyon sur Idec Sport… 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes !