Journée blanche ce mardi à la TAN

Dolores Charles
23 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Aucun tram, busway, chronobus, bus et Proxitan ne circule ce mardi matin à Nantes

C'est une journée blanche à la TAN. La conséquence de nouvelles agressions survenues le week-end dernier sur plusieurs agents de contrôle à Commerce et à l'arrêt Duchesse Anne, les vitres de deux bus ont également été brisées par des jets de projectiles. Par solidarité, les agents de la TAN sont appelés par la CGT notamment à ne sortir, ni bus ni tram, et à se rassembler à 11H devant la préfecture, à Nantes. Hier déjà, les contrôleurs avaient avancé leur droit de retrait, ils ont été rejoints ce matin par les conducteurs et agents de prévention. Les dépôts ont été bloqués à l'aube.

Prévoyez des alternatives aux transports en commun et retrouvez toutes les informations sur tan.fr et le compte twitter reseau_Tan dès 5h30 ce matin.


Le président de la Semitan, Pascal Bolo, se désole des agressions commises et se réjouit que les auteurs aient été interpellés. A titre conservatoire, "la direction a pris les mesures qui s’imposaient en renforçant la présence de la Police nationale, lors des contrôles".

Pensez au TER : les gares de Vertou, St Sébastien, Bouaye, Thouaré, Chantenay et Rezé sont accessibles par train, rappelle la SNCF ce matin.

Travaux aussi à la Semitan, pendant les vacances d'automne

La Semitan profite des vacances de la Toussaint pour réaliser des travaux sur la ligne 3 Nord, d'ici le 5 novembre, il s’agit du remplacement de la ligne aérienne de contact située dans la courbe dite « Auchan », et dont les infrastructures sont arrimées aux bâtiments du centre commercial. La ligne 3 sera coupée entre Beauséjour
et Marcel Pau, pour ces travaux sur la ligne aérienne. Les équipes de la Semitan mutualisent ce temps de coupure d’exploitation pour rénover également une traversée routière et piétonne située dans le même secteur avenue des Thébaudières.