Jour de grève demain : prenez vos précautions !

Pat
18 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Nouvelle journée de grève et de manifestations demain pour le retrait des ordonnances sur le code du travail.

Vous n’avez pas pu regarder votre JT sur France 3 Pays de la Loire hier : c’était jour de grève à France TV. Les principaux syndicats avaient lancé un appel à la grève, pour protester contre la baisse des crédits prévue par le gouvernement. Le budget de l'audiovisuel public, en particulier celui de France Télévisions, doit être réduit de 50 millions d'euros en 2018.

Demain, nouvelle journée de grève (et de manifestations) en France, pour exiger le retrait des ordonnances contre le code du travail et défendre les retraités et fonctionnaires. Prenez vos précautions si vos enfants sont dans le public. 

A Nantes, perturbations annoncées sur le temps périscolaire. La situation de chaque école est affichée dans l’établissement, et est à retrouver sur nantes.fr/greve, l’appli Nantes dans ma poche, et auprès d’Allonantes (02 40 41 9000).

A Angers, les services périscolaires ne seront pas assurés au groupe Pierre-Louis-Lebas, dans le quartier Madeleine-Saint-Léonard. Les élèves ne seront pris en charge que sur le temps scolaire. Garderie matin et soir, cantine et activités périscolaires ne seront pas assurés.