Joon : la petite sœur d’Air France

30 novembre 2017

C’est la petite sœur d’Air France, la compagnie Joon nouvelle filiale de la compagnie aérienne tricolore, effectuera ses premiers vols le 1er décembre. Il s’agit d’une création hybride, entre low-cost et compagnie classique… Avec des coûts réduits et des services différents à bord, elle vise une clientèle plus jeune. Joon desservira au départ de Paris 4 destinations en Europe - Barcelone, Berlin, Lisbonne et Porto, et au printemps 2018 deux destinations long-courrier - Fortaleza au Brésil et Mahé aux Seychelles. Ecoutez Antoine Biton, le directeur régional d’Air France KLM pour le grand Ouest, avec Dolorès Charles :

Écouter le podcast

C’est une nouvelle compagnie qui va nous permettre d’apporter un service nouveau à nos clients, elle sera un peu notre laboratoire d’innovations, des innovations en termes de services à bord, des services décalés, très connectés, comme l’accès aux plateformes musicales et autres. La cible visée par Joon est la jeune génération. Joon proposera une nouvelle façon de servir (personnel navigant en basket). A partir de décembre, vous aurez tout un tas d’informations sur les réseaux sociaux.

À bord des Airbus A320 à la couleur bleue électrique, la compagnie Joon proposera des produits bio issus du commerce équitable. Chaque siège sera équipé d'un port USB pour permettre aux passagers de recharger leurs appareils et de profiter du streaming. Les ventes sont ouvertes, prix d'appel pour un aller simple : 39 euros, 299 euros pour le long-courrier. (D'ici trois ans, cette nouvelle compagnie devrait opérer 28 avions et desservir plusieurs dizaines de destinations.)