Actualités sportives

JO, Rugby et Football : les premiers résultats du week-end

24 février 2018 à 09h52 Par Cécile DAUGUET

Les jeux Olympiques de Peyongchang

Les Français terminent au pied du podium dans l’épreuve Team Event disputée pour la première fois aux Jeux. Il s’agit d’une épreuve de slalom parallèle par équipe. L’équipe de France, pourtant championne du monde de la discipline, termine 4ème derrière la Suisse, médaille d’or, l’Autriche et la Norvège.


Pas mieux pour Sylvain Dufour qui termine 4ème lui aussi du slalom géant parallèle en snowboard.


Ester Ledeka, entre dans l’histoire des Jeux ! Championne olympique surprise du Super G la semaine dernière la Tchèque est devenue ce matin championne olympique du slalom parallèle de snowboard. 2 médailles d’or dans deux disciplines différentes au cours des mêmes olympiades.


On suivra à la mi-journée la mass start de patinage de vitesse avec un dernier espoir de médaille pour le malouin Arnaud Contin

Rugby


Pas de cuiller en bois pour l’équipe de France de rugby qui a battu l’Italie hier soir à Marseille. Victoire 34 – 17 pour le XV de France, dans le tournoi des 6 Nations.


Hier soir en Pro D2, Vannes a remporté une victoire précieuse, 34 – 26, aux dépends de Nevers, concurrent direct pour le maintien. Au classement Vannes remonte à la 11ème place.


Football
En Ligue 2, Brest joue sur la pelouse du Paris FC cet après midi à 15h Pour Lorient ce sera à Nancy lundi soir.

En Ligue 1, tous nos clubs jouent à 20h ce soir : Nantes / Amiens, Rennes / Troyes, Guingamp / Metz et Lille / Angers …

En National , à quatre jours de leur quart de finale de coupe de France contre Lens, les Herbiers ont fait match nul 0-0 hier soir contre Boulogne. Cholet était exempt et Laval reçoit le Red Star FC à 15h cet après-midi.
La billetterie pour le match à la Beaujoire mardi est toujours ouverte. Hier soir 19 000 billets avaient été vendus (dont 1 300 pour les Lensois). Le club des Herbiers espère toujours réunir 20 000 supporters mardi soir.