Actualités sportives

JO : 15 médailles pour les Français

24 février 2018 à 18h10 Par Cécile DAUGUET

Les Jeux Olympiques de Peyongchang sont terminés. La France repart de Corée avec 15 médailles, autant qu’il y a 4 ans à Sotchi, mais avec une médaille d'or en plus. Elle finit 9ème nation avec ses 5 médailles d’or, 4 d’argent et 6 de bronze.

Pas de nouvelle médaille française pour ce dernier week-end de compétition aux Jeux Olympiques de Peyongchang. Le malouin, Alexis Contin a terminé 10ème samedi de la finale de mass start de patinage de vitesse, une épreuve dont il est vice-champion du monde. C’était l’un de ses objectifs des Jeux. Il s'était aussi aligné sur les épreuves du 1500m et 5000m. La mass start a été remportée par le Coréen Lee Seung-hoon devant le Belge Bart Swings et le Néerlandais Koen Verweij.


Les Français ont terminé samedi au pied du podium dans l’épreuve Team Event disputée pour la première fois aux Jeux. Il s’agit d’une épreuve de slalom parallèle par équipe. L’équipe de France, pourtant championne du monde de la discipline, termine 4ème derrière la Suisse, médaille d’or, l’Autriche et la Norvège.


Pas mieux pour Sylvain Dufour qui pris la 4ème place lui aussi du slalom géant parallèle en snowboard.


Ester Ledeka, entre dans l’histoire des Jeux ! Championne olympique surprise du Super G la semaine dernière la Tchèque est devenue ce samedi championne olympique du slalom parallèle de snowboard. Deux médailles d’or dans deux disciplines différentes au cours de la même olympiade : c'est une première !

Les médailles françaises au JO de Peyongchang

or
Biathlon Martin Fourcade, 3 médailles, en poursuite, mass start et relais mixte, avec Marie Dorin, Anaïs Bescond et Simon Desthieux
Ski bosses Perrine Lafont
Snowboardcross Pierre Vaultier

argent
Danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron 
Ski halfpipe Marie Martinod 
Combiné ski alpin Alexis Pinturault 
Snowboardcross Julia Pereira de Sousa Mabileau 

bronze
Biathlon Anaïs Bescond, 2 médailles, poursuite et relais femmes, avec Marie Dorin, Anaïs Chevalier et Justine Braisaz
Combiné alpin Victor Muffat-Jeandet
Slalom géant Alexis Pinturault
relais hommes ski de fond, Jean-Marc Gaillard, Maurice Magnificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider
sprint libre par équipe ski de fond, Maurice Magnificat et Richard Jouve.