Jadot se retire et soutient Hamon

24 février 2017 à 5h12 par Dolorès CHARLES

Le Pen contestée à Nantes

HIT WEST

La Présidentielle 2017, avec la venue très contestée de la candidate du FN Marine Le Pen dimanche au Zénith de Nantes. Une manifestation contre l’extrême-droite et ses idées aura lieu dès demain. Fortes perturbations attendues sur les réseaux de la Tan et Lila. Le défilé partira à 15h à la croisée des trams à Commerce pour s’achever devant le Château, où sont prévues différentes allocutions. Le lendemain, opération escargot en amont et en avant du meeting de la candidate, afin « de barrer la route au FN et saboter la comédie électorale. »

Hier le candidat socialiste Benoît Hamon a reçu le soutien de l’eurodéputé de l'Ouest et candidat écologiste Yannick Jadot. Il se retire à son profit, a-t-il annoncé au 20H de France 2. Yannick Jadot parle d’un "formidable accord scellé", avec la sortie du nucléaire en 25 ans et l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Il invite le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, à l'imiter et Mélenchon se dit « prêt à discuter ».

Enfin, le déplacement du candidat PS Benoît Hamon en Bretagne se précise.  Il se rendra le 1er mars à Lannion, à Morlaix et Brest où il tiendra un meeting en soirée, au parc expos de la Penfeld. Le natif de St-Renan devrait y présenter son programme social et écologique.