Force Républicaine : Retailleau succède à Fillon

20 novembre 2017 à 4h17 par Dolorès CHARLES

L'ancien président de région reprend le flambeau de l'ancien candidat de la droite, battu au premier tour de la présidentielle.

HIT WEST
Crédit : Bruno Retailleau

François Fillon tourne la page, et Bruno Retailleau prend sa place… L’ancien président de région et actuel président du groupe LR au Sénat reprend le flambeau de l’ancien candidat de la droite battu au premier tour de la présidentielle, à la tête de son mouvement politique ‘Force Républicaine’. Un micro-parti créé en 2002 comme un club de réflexion. Bruno Retailleau, l’un des lieutenants les plus fidèles à François Fillon veut incarner "une droite qui répond aux deux symptômes du mal français : la peur du déclassement économique et la dépossession culturelle et identitaire".

Pour l'élection du président des Républicains le 10 décembre, ce micro parti ne soutiendra aucun candidat. Laurent Wauquiez part largement favori.

La dernière de Fillon

François Fillon s'exprimait hier pour la première fois, depuis son échec à la présidentielle. "Dans la défaite, le chef se retire sans chercher d’excuses, et sans donner de leçons" Fin de citation.